Les assurances pour chiens permettent de rembourser les frais préventifs

Vous avez un animal de compagnie et vous vous préoccupez de son état de santé et de son bien-être, eh bien vous faites la bonne chose. Seulement, vous devez obtenir toutes les informations nécessaires qui existent avant de vous lancer dans la signature d’un contrat d’assurance et de souscrire à un forfait de prévention (plus d’information sur cette discussion). Tous les assureurs ont leur particularité et il vous faut en connaître plus avant de signer votre contrat. Par exemple SanteVet propose un très bon forfait prévention, mais leurs prix sont assez élevés.

Le forfait de prévention, c’est quoi

En plus de l’assurance santé des animaux qui a pour vocation de rembourser les frais générés par la maladie de l’animal et son traitement, les assureurs proposent un autre contrat qui est le forfait de prévention. En effet, ce dernier est une somme d’argent qui est mis à disposition du propriétaire, et de manière renouvelée chaque année. Avec cette somme, il pourra donc s’occuper de l’animal en termes de soins préventifs. Par exemple, ce forfait permet de payer les frais de vaccination, d’assurer une bonne alimentation à l’animal, de lui payer quelques accessoires utiles pour son bien-être. Chaque assureur propose des forfaits différents, mis à la disposition du propriétaire et dont il pourrait disposer à tout moment.

Que prend en charge le forfait de prévention ?

Les soins de prévention sont importants pour votre animal afin qu’il demeure toujours en bonne santé et voici trois articles qui décrivent quel soins préventifs réaliser. C’est donc une formule qui complète l’assurance ou la mutuelle des animaux. Les frais de prévention permettent  de réaliser le bilan de santé de votre animal. Ils permettent aussi de faire les rappels de vaccins de votre animal et de s’assurer que les antiparasitaires et les vermifuges sont achetés (voici la marque et la boutique que je conseille). Cette somme peut aussi servir dans l’alimentation de votre animal. Ils sont très variables en fonction des formules que vous avez souscrites. Lorsque vous avez une formule premium, ils peuvent être remboursés à moitié ou en totalité. Par contre, lorsqu’il s’agit des formules intermédiaires et économiques, ils sont remboursés très faiblement. Pour de plus grands bénéfices, il est important de souscrire à une protection complète.

Le forfait de prévention sur mesure

Il est important de savoir que pour chaque animal, les frais de prévention ne seront pas les mêmes. C’est la raison pour laquelle ils doivent être en fonction des besoins de l’animal en question. Avant de faire la signature de votre contrat, il vous est conseillé de bien vous renseigner sur les frais qui sont remboursés en fonction du type de formule à laquelle vous avez souscrit. Toutes les affections et maladies de votre animal sont à prévoir et c’est la raison pour laquelle cette souscription est importante. Ces frais prennent en compte les achats d’alimentation thérapeutique pour votre animal, l’achat de certains produits en pharmacie sans ordonnances. Ils peuvent aussi être utilisés dans le financement de certains actes de vétérinaires. Pour le bien de votre animal, vous devez alors tout mettre en œuvre pour qu’il soit en bonne santé et à l’abri de toutes les infections et des environnements qui ne lui sont pas propices.